1. mai, 2022

En ce mois de Marie

En ce beau mois de mai qui commence aujourd’hui, mois de Marie, où nous assisterons à l’éclosion de la vie dans la nature par la beauté de ses fleurs, de ses arbres, de ses oiseaux, etc., je vous invite à accueillir Marie dans la simplicité de votre vie quotidienne.

Tout comme le printemps, Marie est génératrice de vie et de renouveau, car grâce à son oui, son fiat, par Elle, la Vie est venue sur terre en son Fils Jésus. Et Marie n’a cessé de nous engendrer et d’engendrer l'Église.

Voici les mots d’encouragement qu’Elle nous a confiés par Marija, le 25 avril dernier, à Medjugordje.

Chers enfants! Je vous regarde et je vois que vous êtes perdus. C’est pourquoi je vous appelle tous : revenez à Dieu, revenez à la prière, et le Saint Esprit vous remplira de son amour qui donne la joie au cœur.

L’espérance croîtra en vous pour un avenir meilleur, et vous deviendrez de joyeux témoins de la miséricorde de Dieu, en vous et autour de vous. Merci d'avoir répondu à mon appel.

https://www.enfantsdemedjugorje.fr/medjugorje-message-du-25-avril-2022/

Et voici son message du 25 avril 2021 :

Chers enfants! Aujourd'hui, je vous invite à témoigner de votre foi dans les couleurs du printemps. Que ce soit une foi d'espérance et de courage! Quelle que soit la situation, que votre foi ne chancelle pas, petits enfants, pas même en ce temps d'épreuve.

Allez courageusement avec le Christ ressuscité vers le ciel, qui est votre but. Je vous accompagne sur ce chemin de sainteté et je vous place tous dans mon Cœur Immaculé. Merci d'avoir répondu à mon appel.

https://www.enfantsdemedjugorje.fr/medjugorje-message-du-25-avril-2021-confie-a-marija/

***

Le mois de mai est un bon moment aussi pour nous consacrer au Cœur Immaculé de Marie ou pour renouveler notre consécration :

https://www.etoilenotredame.org/page/consecration-au-coeur-immacule-de-marie-

Cette consécration ne sera pas uniquement individuelle, mais aussi collective, car à travers le monde, de plus en plus de diocèses et de pays sont consacrés à Marie.    

***

Expérimentons la force de la prière communautaire en méditant le chapelet ou tout simplement en offrant quelques « Ave » à Marie au cours de nos journées de mai. Nous portons toutes et tous plusieurs intentions dans nos coeurs, c'est le moment de les confier à Marie.

Toutes les situations sont propices à la prière : en marchant, en admirant la beauté de la nature, en faisant la vaisselle, les repas, dans les transports en commun ou en étant coincé-e-s dans la circulation automobile, dans une file d’attente, en croisant une personne, en étant témoin d’une situation particulière, etc.

Si nous n'aimons pas prier seul-e-s, nous pouvons prier chaque jour le chapelet à la Grotte de Lourdes avec Marie, sainte Bernadette et les pèlerins présents. Nous pouvons le prier en direct par TV Lourdes à 9 h 30, heure du Québec, 15 h 30, heure de la France, ou le prier en différé par la chaine YouTube du Sanctuaire de Lourdes. https://www.lourdes-france.org/tv-lourdes/

Sur YouTube, plusieurs chapelets sont aussi offerts. À nous de trouver ce qui nous rejoint le plus dans notre prière.

Marie a besoin de nous, soutenons-La de nos prières, de nos pensées et de nos actions.

De plus, lors de la prière de l’Angelus de ce 1er mai 2022, le Pape François nous a invité-e-s à prier Marie chaque jour de mai pour que cesse la guerre en Ukraine. Prions donc Marie, Notre-Dame de la Paix.

***

Si vous désirez approfondir votre relation à Marie, je vous invite à cliquer sur ce lien qui vous permettra d’accéder à mon texte de 2020 sur le mois de Marie dans lequel vous retrouverez plusieurs liens vous menant à des textes que j’ai écrits, au fil du temps, sur Marie.

https://www.carnetspirituel.com/417151766/6761179/posting/marie

Les nouveaux textes sur Marie après mai 2020 :

Notre-Dame de Guadalupe https://www.carnetspirituel.com/417151766/6983592/posting/notre-dame-de-guadalupe

Le Cœur Immaculé de Marie                https://www.carnetspirituel.com/417151766/6923665/posting/le-c%C5%93ur-immacul%C3%A9-de-marie

Marie et la dignité              https://www.carnetspirituel.com/417151766/6982159/posting/marie-et-la-dignit%C3%A9

Présentation de Marie au temple https://www.carnetspirituel.com/417151766/6976717/posting/pr%C3%A9sentation-de-marie-au-temple

***

Voici l'Ave que Soeur Lucie de Fatima avait écrit dans son livre publié en 2006, un an après sa mort, livre dans lequel elle écrit aussi que Marie est la Mère de la grâce divine, la Mère du Divin amour, dont le Coeur Immaculé est le symbole et le réceptacle de l'amour de Dieu et des âmes rachetées par l'oeuvre rédemptricee de Jésus Christ, son Fils, qui les a confiées aux soins de sa Mère.

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, (parce que) Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Priez pour nous, pécheurs, et rendez-nous dignes de bénéficier des promesses de Jésus Christ.

*** 

Je nous souhaite un très beau mois de mai en compagnie de Marie!

Laissons-La nous protéger, nous transformer, nous éduquer et nous guider.