23. sept., 2021

Connaissez-vous saint Padre Pio?

Il y a quelques mois, alors que j’empaquetais mes effets personnels pour un déménagement, j’ai trouvé quelques livrets de prière dont la neuvaine à saint Padre Pio. Depuis, Padre Pio est devenu un ami précieux pour moi. Il ne me quitte pas d’une semelle, et moi non plus, d’ailleurs.

Je ne vous parlerai pas vraiment de lui, je souhaite plutôt que vous le découvriez par vous-mêmes, car si Padre Pio désire entrer dans votre vie, il le fera et ce sera pour votre plus grand bien. Petit avertissement : ce ne sera pas de tout repos, mais vous progresserez sur le chemin de la foi comme jamais, je vous le garantis!

Voici quand même quelques-unes des caractéristiques de ce prêtre italien capucin : il a porté les stigmates des plaies du Christ pendant 50 ans, toutes les plaies du Christ, même celle moins connue à l’épaule dont la peau a été déchirée jusqu’à l’os; il lisait dans les cœurs; il était maitre confesseur; il avait le don de bilocation; toutes les nuits, le démon venait se battre physiquement contre lui pour l’empêcher de célébrer la messe du lendemain, car saint Padre Pio revivait, à chaque eucharistie, la Passion, la mort et la résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ, une messe avec saint Padre Pio pouvait durer trois heures et elle était tellement intense que saint Pio ne savait pas s’il en ressortirait vivant; tout cela pour sauver les âmes et les ramener à Dieu. Dieu ne pouvait rien lui refuser. Saint Pio avait aussi une grande dévotion à la Sainte Vierge Marie et aux Saints Anges.

Ne vous laissez pas impressionner par tout cela, car Padre Pio est très humble, il a terriblement souffert à tous les niveaux, il a même été persécuté par l’Église qui l’empêchait de confesser et de célébrer la messe en public pendant de grandes périodes. Faites-en votre ami et il vous le rendra bien. De plus, Padre Pio et le Sacré Cœur de Jésus sont intimement liés, alors lorsque Padre Pio entre dans notre vie, le Sacré Cœur aussi.

De mon côté, la première chose que j’ai faite, c’est d’écouter un film en français sur sa vie sur YouTube. Dès les premières minutes, j’ai pleuré. Ce film de trois heures rend bien la vie de ce saint exceptionnel : son charisme, ses dons, son combat. En voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=QTzW0I88VEM&t=17s.

J’écoute régulièrement les fioretti de ce saint, racontées par Jean Goyard sur la chaine Sur les pas du Padre Pio https://www.youtube.com/channel/UCmnpE6cPf6zNtmEwNoHvJzg.

Je vous souhaite une belle rencontre avec ce saint hors du commun!

 

(Photographie que j'ai prise de l'image de saint Padre Pio placée dans le choeur à la Chapelle du Sanctuaire du Sacré-Cœur et de Saint Padre Pio à Pointe-aux-Trembles.)