19. mai, 2021

Ce n'est pas le temps de dormir!

Je suis réveillée tôt ce matin, les oies sauvages semblent avoir tellement de choses à dire... Un peu comme si elles célébraient, jour et nuit, toute cette vie qui émerge du printemps. Ce n’est pas le temps de dormir! La vie pousse!

La fête de l’Ascension est passée sans que j’écrive un texte pour la souligner. La fête de la Pentecôte arrive à grands pas et je n’ai même pas publié un texte nous invitant à préparer notre cœur à recevoir ce don magnifique de l’Esprit Saint.

Ce matin, c’est comme si je m’éveillais d’un long sommeil. C’est facile d’oublier parce que trop préoccupé-e-s et occupé-e-s par mille détails.

Il faut dire aussi que je suis dans une période de ma vie qui m’amène à vivre une grande introspection et, en même temps, une intimité nécessaire avec le Seigneur.

Cette intimité est un peu comme les premiers temps d’un nouvel amour. Vous savez, lorsqu’on oublie que les autres existent…

Alors, ce matin, j’émerge. Je ne crierais pas comme les oies. C’est plutôt un chant d’amour qui monte en moi, une invitation à poser nos regards sur les réalités d’en haut, et, à la fois, à descendre en nous. Oui, le Seigneur s’est élevé au ciel, mais Il nous a fait la promesse qu’Il serait avec nous tous les jours de notre vie.

Une invitation aussi à célébrer la Vie qui renait constamment en chacun, chacune de nous par son Esprit.

Et si, pendant ces quelques jours qui précèdent la Pentecôte, nous en profitions pour dilater notre cœur afin qu’il puisse recevoir, dimanche, les effluves de vie de l’Esprit?

L’Esprit Saint vient, ce n’est pas le temps de dormir!

***

Je vous invite à lire ou relire ces textes pour vous y préparer.

 

L’intimité

https://www.carnetspirituel.com/417151766/6914155/posting/l-intimit%C3%A9

 

En préparation à la Pentecôte

https://www.carnetspirituel.com/417151766/6776334/posting/en-pr%C3%A9paration-%C3%A0-la-pentec%C3%B4te