1. mai, 2021

Marie

En ce beau mois de mai qui commence aujourd’hui, mois de Marie, où nous verrons davantage la nature revenir à la vie dans la beauté de ses fleurs, ses arbres, ses oiseaux, etc., je vous invite à accueillir Marie dans la simplicité de votre vie quotidienne. Tout comme le printemps, Marie est génératrice de vie et de renouveau, car grâce à son oui, la vie est revenue sur terre par son Fils Jésus et parce ce qu'Elle nous engendre et engendre constamment l'Église.

Voici les mots d’encouragement qu’Elle nous a confiés par Marija, le 25 avril dernier, à Medjugordje.

Chers enfants! Aujourd'hui, je vous invite à témoigner de votre foi dans les couleurs du printemps. Que ce soit une foi d'espérance et de courage! Quelle que soit la situation, que votre foi ne chancelle pas, petits enfants, pas même en ce temps d'épreuve.

Allez courageusement avec le Christ ressuscité vers le ciel, qui est votre but. Je vous accompagne sur ce chemin de sainteté et je vous place tous dans mon Cœur Immaculé. Merci d'avoir répondu à mon appel.

https://www.enfantsdemedjugorje.fr/medjugorje-message-du-25-avril-2021-confie-a-marija/

***

Le mois de mai est un bon moment aussi pour vous consacrer au Cœur Immaculé de Marie ou pour renouveler votre consécration :

https://www.etoilenotredame.org/page/consecration-au-coeur-immacule-de-marie-.

Cette consécration ne sera pas uniquement individuelle, mais aussi collective, car à travers le monde, de plus en plus de diocèses et de pays sont consacrés à Marie.    

***

Expérimentons la force de la prière communautaire en répondant oui à l’invitation du Pape François qui nous exhorte, cette année, à vivre un marathon planétaire de prière au cours du mois de mai en priant chaque jour le Rosaire pour la fin de la pandémie! Trente sanctuaires du monde entier se sont associés au Saint-Père et guideront à tour de rôle la prière mariale, chaque jour à 18 heures, en direct sur les médias officiels du Saint-Siège. 

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-04/marathon-priere-mois-mai-chapelet-pape-francois.html

***

Si vous désirez approfondir votre relation à Marie, je vous invite à cliquer sur ce lien qui vous permettra d’accéder à mon texte de l’année passée sur le mois de Marie dans lequel vous retrouverez plusieurs liens vous menant à tous les textes que j’ai écrits, au fil du temps, sur Marie.

https://www.carnetspirituel.com/417151766/6761179/posting/marie

*** 

Je nous souhaite un très beau mois de mai en compagnie de Marie! Laissons-la nous éduquer, nous transformer et nous guider. Soutenons-la par nos prières et nos actions.