16. déc., 2020

Dans neuf jours, c'est Noël!

Aujourd’hui, 16 décembre, nous sommes exactement à neuf jours de Noël!

Neuf jours, c’est le temps habituel d’une neuvaine, le temps d’une préparation nécessaire pour une grande fête. Pourtant, neuf jours c’est si court dans une vie…

Sommes-nous prêt-e-s à accueillir la naissance de cet Enfant qui changera notre vie à jamais? Avons-nous fait une place pour lui, dans notre cœur et dans notre quotidien?

 

Savons-nous donner à Jésus, à Dieu, la place qui leur revient? La première?

« Chercher d’abord le Royaume, tout le reste vous sera donné par surcroît. » (Mathieu 6, 33)

Il existe un chapelet de l’Enfant-Jésus que l’on peut prier le 25 de chaque mois ou pendant le temps de l'Avent et durant les fêtes de Noël pour honorer la Naissance du Fils de Dieu.

Je nous invite à prier ce chapelet, ou toute autre prière que nous connaissons, dès aujourd’hui jusqu’au 24 décembre, afin de nous rapprocher de l’Enfant Jésus pour Lui faire une place dans notre cœur.

Notre cœur n’est-il pas le berceau où l’Amour peut être accueilli en toute humilité, comme dans la crèche à Bethléhem, et venir changer notre vie à jamais?

***

Si vous voulez en savoir davantage sur le Chapelet à l’Enfant-Jésus et si vous désirez le prier : https://www.carnetspirituel.com/417151766/6689281/posting/le-25-de-chaque-mois