14. sept., 2020

La Croix Glorieuse du Christ

Aujourd’hui, l’Église célèbre la Fête de la Croix Glorieuse.

Oui, elle est Glorieuse la Croix du Crucifié, car elle a vaincu le mal et la mort!

Elle est Glorieuse, car elle a permis, par le don total de l’Amour, que nous soyons pardonné-e-s de tous nos péchés! Nous sommes des êtres graciés et libres!

Elle est Glorieuse, car, par le Christ et avec le Christ, nous sommes ressuscités et nous accédons ainsi à la porte de la vie éternelle en Dieu!

Elle est Glorieuse, car, grâce à elle, nous sommes des êtres victorieux du mal! Des enfants de Lumière!

Dieu est Amour. La preuve? Le don de son Fils unique sur la Croix. Dieu est Miséricorde. La preuve? Jésus sur la Croix, rien de moins!

***

Elle est Glorieuse, la Croix du Christ, car elle apparaitra dans le ciel avant son dernier avènement. C’est Jésus Lui-même qui l’a dit à Sainte Sœur Faustine, l’apôtre de la Miséricorde.

« Écris ceci : « Avant de venir comme un Juge équitable, je viens d’abord comme Roi de miséricorde. Avant que n’advienne le jour de justice, il sera donné aux hommes ce signe dans le ciel.

Toute lumière dans le ciel s’éteindra et il les ténèbres règneront sur toute la terre. Alors, le signe de la croix apparaîtra dans le ciel, et, des plaies des mains et des pieds du Sauveur, jailliront de grandes lumières qui, pendant quelque temps, illumineront la terre. Ceci adviendra peu de temps avant le dernier jour. »

(Paroles de Jésus à Sainte Faustine Kowalska in Petit Journal n° 83. Pour lire le Petit Journal de Sainte Faustine : https://www.soeurfaustine.fr/texte-integral-du-petit-journal)

***

En ce jour de la Fête de la Croix Glorieuse du Christ, je vous invite à vivre un temps d’adoration devant une croix et tout au mieux, à en tenir une dans le creux de vos mains et à la porter à votre cœur en signe de gratitude.

Grâces et bénédictions en abondance par la Croix Glorieuse du Christ!