12. juin, 2021

Le Cœur Immaculé de Marie

 

Aujourd’hui, la liturgie célèbre le Cœur Immaculé de Marie, Cœur par lequel l’Amour s'est incarné sur terre. Marie, la Toute-Pure et la Comblée de Grâce, a su vivre en Dieu et en devenir ainsi le Temple.

Dans la continuité de la fête du Sacré-Cœur de Jésus, demandons à Marie, notre Mère, notre guide et notre soutien, de nous aider à ouvrir davantage notre cœur pour que l’Amour puisse y entrer et y circuler librement afin que Dieu y établisse son Règne. Un règne d’Amour, de Paix et de Joie. Ainsi, nos cœurs aussi deviendront des temples par lesquels ce règne pourra se déployer sur terre.

Nous sommes invités, comme Marie, à avoir foi en ce Dieu de l’impossible, à être à l’écoute, branchés de l’intérieur, humbles et obéissants, et à nous laisser combler, transformer et fortifier par la Sainte Présence de ce Dieu qui vient à nous par le Souffle de Vie.

Lucie de Fatima a reçu, en 1917, un message très important de la Vierge Marie : « À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera et il y aura la paix dans le monde. »

Pour que le triomphe du Cœur Immaculé de Marie advienne plus rapidement, soyons nombreux, nombreuses à nous consacrer au Cœur Immaculé de Marie et au Sacré-Cœur de Jésus. Ces deux Cœurs nous offrent les meilleures protections qui soient et les seuls lieux sûrs qui mènent à Dieu.

Demandons à Marie, dont le Cœur Immaculé est le Temple vivant de la Très Sainte Trinité, de nous aider à conserver notre cœur et notre vie dans la Communion d’Amour Trinitaire.

 

***

Prières au Sacré-Cœur de Jésus, dont la prière de consécration :

https://www.sacrecoeur-paray.org/prier/prier-le-coeur/

 

Prières de consécration au Cœur Immaculé de Marie :

https://www.etoilenotredame.org/page/consecration-au-coeur-immacule-de-marie-

https://www.fatima100.fr/2016-04-02-10-14-56/la-consecration-au-coeur-immacule-de-marie-3/84-acte-de-consecration-au-coeur-immacule-de-marie