20. juin, 2020

Le Cœur Immaculé de Marie

 

Aujourd’hui, la liturgie célèbre le Cœur Immaculé de Marie, Cœur par lequel l’Amour est advenu sur terre. Marie, la Toute-Pure et la Comblée de Grâce, a su vivre en Dieu et en devenir ainsi le Temple.

Dans la continuité de la fête du Sacré-Cœur de Jésus, demandons à Marie, notre Mère, notre guide et notre soutien, de nous aider à ouvrir davantage notre cœur pour que l’Amour puisse y entrer et y circuler librement afin que Dieu y établisse son Règne d’Amour, de Paix et de Joie. Ainsi, nos cœurs deviendront des temples par lesquels le règne de Dieu se déploie sur terre.

Nous sommes invités, comme Marie, à avoir foi en ce Dieu de l’impossible, à être à l’écoute, branchés de l’intérieur, humbles et obéissants, et à nous laisser combler, transformer et fortifier par la Sainte Présence de Dieu qui vient à nous par Son Souffle de Vie.

Lucie de Fatima a reçu, en 1917, un message très important de la Vierge Marie : « À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera et il y aura la paix dans le monde. »

Pour que le triomphe du Cœur Immaculé de Marie advienne plus rapidement, soyons nombreux à nous consacrer au Cœur Immaculé de Marie et au Sacré-Cœur de Jésus. De plus, ces deux Cœurs nous offrent les meilleures protections qui soient et les seuls lieux sûrs qui mènent à Dieu.

Demandons à Marie, dont le Cœur Immaculé est le Temple vivant de la Très Sainte Trinité, de nous aider à conserver notre cœur et notre vie dans la Communion d’Amour Trinitaire.

 

***

Prières au Sacré-Cœur de Jésus, dont la prière de consécration :

https://www.sacrecoeur-paray.org/prier/prier-le-coeur/

 

Prières de consécration au Cœur Immaculé de Marie :

https://www.etoilenotredame.org/page/consecration-au-coeur-immacule-de-marie-

https://www.fatima100.fr/2016-04-02-10-14-56/la-consecration-au-coeur-immacule-de-marie-3/84-acte-de-consecration-au-coeur-immacule-de-marie