6. avr., 2020

Il était une fois… un arc-en-ciel

Lorsque des arcs-en-ciel ont commencé à apparaitre, il y a quelques semaines, dans les médias sociaux, je fus à la fois étonnée et ravie.

De toujours, l’arc-en-ciel a été un signe. Je parle de l’arc-en-ciel classique, celui à sept couleurs (même si je n’étais pas là quand il est apparu dans le ciel après le déluge…) Un signe de confiance et d’espérance en la présence de Quelqu’un qui nous aime et qui veille sur nous.

Ce signe est arrivé dans ma vie, en 1995. Cette année-là, je vivais une conversion décisive, celle de me consacrer à Dieu duquel je suis tant aimée et que j’aime tant. Ce signe s’est manifesté dans un rêve, Dieu venait confirmer son alliance avec moi. Le matin même, j’en ai fait le dessin au crayon pastel.

Alors, je ne vous cache pas mon étonnement et ma joie de voir que ce dessin d’il y a 25 ans est le même que celui qui circule dans les médias!

Je pense que la première personne qui a dessiné cet arc-en-ciel en Italie, alors que la situation était désespérée dans ce pays, a été inspirée. Depuis, ce message a traversé les frontières et les océans et fait le tour de la planète plusieurs fois.

Dieu nous dit encore :

« Je suis là! »

« Ah, oui? Alors pourquoi laisses-tu souffrir et mourir autant de personnes? »

« Ce qui vous arrive n’est pas ma volonté. Ma volonté est que vous vous tourniez vers moi pour y puiser l’Amour, la force, le courage, la sagesse, le discernement, la charité, l’espérance, car je suis la Source de la Vie.

Vous êtes confiné-e-s? C’est un temps béni pour entrer dans votre chambre intérieure et venir me rencontrer dans un tête-à-tête où je pourrai davantage vous faire goûter à tout l’amour que j’ai pour chacun, chacune de vous, sans exception, amour par lequel vous serez transformé-e-s et guéri-e-s.

C’est aussi un temps béni pour vivre concrètement l’Évangile, celui de la solidarité, du partage et de l’amour fraternel, universel, qui vous habite tous et toutes. Je le vois déjà, partout dans le monde, vous êtes si créatifs et si généreux!

Cette vertu, l’espérance, vous donnera des ailes. Demandez à Marie, elle vous l’enseignera. L’espérance vous permettra de créer un monde nouveau et de faire advenir le règne de mon Fils.

La foi n’est-elle pas de croire sans voir et d’espérer en la Vie malgré l’apparente désolation?

Oui, tout va bien aller!

Je suis là! »