26. févr., 2020

Un Carême tout en prière

Aujourd'hui, commence le Carême, ce très beau temps qui nous est donné pour nous réajuster à Dieu afin revivre, avec le Ressuscité, au matin de Pâques.

En ce début de Carême, je voulais simplement vous offrir la prière et les textes que j'avais écrits les années précédentes, mais avec tout ce qui se passe dans le monde, avec l’incertitude dans laquelle nous vivons, je sentais monter en moi un appel à vous inviter à vivre un Carême de recueillement, de prière, dans la confiance.

C’est par la prière que le monde sera sauvé. Et ce n’est pas par n’importe quelle prière, c’est par la prière à la manière de Marie et avec Marie. Entre autres, faire silence, méditer la Parole ainsi que la relecture de notre journée dans notre cœur, prier le Chapelet et adorer le Christ par Sa Sainte Présence Eucharistique tout en hospitalisant[1] nos frères et sœurs en humanité dans notre cœur.

Je vous souhaite un Carême tout en douceur avec Marie, par Marie et en Marie, en vous blottissant sur son Cœur Immaculé.

***

Pour lire la prière et les textes des années précédentes sur le Carême incluant des liens Internet pour approfondir, au quotidien, ce temps béni : 

https://www.carnetspirituel.com/417151766/6735293/posting/le-carême

 


[1] Hospitaliser à la manière des Recluses Missionnaires. https://reclusesmiss.org/wp/priere-intercession/