13. févr., 2020

Journée de la Sainte Trinité

 

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de l'entrée au ciel de Soeur Lucie de Fatima, que je cite dans ce texte. Elle a vécu 98 ans, au contraire de sa cousine et de son cousin qui sont allés rejoindre Marie quelques années à peine après les apparitions. Cela a été très difficile pour Soeur Lucie d'être séparée de ses cousins et d'attendre d'être au ciel avec Marie, mais dans sa sagesse, elle a accueilli sa mission, celle d'écrire ses mémoires et de témoigner des apparitions de Fatima. Elle a reçu d'ailleurs d'autres visites de Marie après Fatima.

***

Il y a quelques années, j’ai décidé que le 13 de chaque mois serait, pour moi, la fête de la Sainte Trinité. Une journée consacrée à la Sainte Trinité, même si je prie tous les matins pour que ma journée se vive Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

C’est grâce aux écrits de Sœur Lucie de Fatima que j’en ai décidé ainsi. Sœur Lucie raconte dans son livre Comment je vois le message à travers le temps et les événements[1] qu’elle était très intriguée à savoir pourquoi les apparitions de la Vierge Marie avaient toujours lieu le 13 du mois, sauf une exception. Elle en est venue à se demander le pourquoi de cette date. Sa réflexion l’a amenée à la conclusion que le nombre 13 est le nombre de la Trinité : « Un seul Dieu, trois Personnes distinctes, Père, Fils et Esprit Saint. »[2]

Je nous souhaite donc un très beau 13 février, en Communion d’Amour Trinitaire les uns, les unes avec les autres, tous et toutes blotti-e-s dans le Cœur Immaculé de Marie avec tous ceux et celles que nous portons dans la prière.

Pour lire la version complète de ce texte qui inclut des prières à la Sainte Trinité, vous pouvez aller à https://www.carnetspirituel.com/417151766/5435854/posting/le-13-jour-de-la-très-sainte-trinité



[1] Sœur Marie Lucie de Jésus et du Cœur Immaculé, Comment je vois le message à travers le temps et les événements, Éditions Carmel de Coimbra, Fatima, 2006.

[2] Idem, page 29.