Promesses de vie

Les promesses de vie sont manifestes dans la nature. Là où nous pensions qu'il n'y avait que mort et désolation, la vie était là.

Que ce soit les premières feuilles du printemps, après un hiver interminable, un bouton de fleur qui se prépare à éclore, des bleuets qui nous régaleront, des plantes qui poussent dans un sol rocheux, le premier croissant de lune qui annonce une future pleine lune, une éclaircie inattendue dans un ciel nuageux, des têtards qui deviendront des grenouilles, la vie qui surgit dans un arbre mort, la vigne qui produira le vin des réjouissances, des champs qui sont promesses de récoltes abondantes, et, après une nuit sombre, l'aurore qui précède un jour nouveau.

Il en va ainsi dans notre vie. Quand nous pensons que tout est perdu, la Vie est là qui travaille en silence, en incessantes résurrections. Ayons foi et espérance en Dieu, car Il tient ses promesses.

Chaque jour nous est donné pour espérer, renaitre et aimer! 

Commentaires

chantal

30.07.2018 00:01

C'est tout simplement beau Martine.Bravo!

Derniers commentaires

20.11 | 20:16

AMEN! MERCI beaucoup chère Martine. Très inspirant et éclairant. Gérard

11.10 | 14:26

S'abandonner à sa volonté et lui faire confiance.C'est ce que je retiens de ton texte,Merci Martine

10.10 | 15:16

MERCI chère Martine! C'est réconfortant!

18.06 | 17:44

Ton écrit souligne le lien d'unité qui unit la crèche, la croix et l'Eucharistie. Tout est un en Dieu. Un seul Amour qui nous convie à communier à cet Amour. Merci, Martine!

Partagez cette page