28. sept., 2019

Pour nourrir notre foi

J’aimerais vous faire découvrir deux sites Internet qui viennent nourrir ma foi au quotidien.

Le premier site, « Prie en Chemin », permet de méditer la Parole par les lectures de la messe du jour. (C’est une amie qui m’a fait découvrir ce site et je lui en suis très reconnaissante.) Cette méditation de la Parole d’une durée de 10 à 15 minutes est ponctuée par un chant, la lecture, à deux reprises, du texte choisi entre lecture, psaume ou Évangile et une douce musique. Cette façon de faire nous amène à une véritable rencontre avec le Christ dans la paix du cœur et elle est source de révélations et de grande joie.

Pour ma part, j’ai placé le lien sur mon téléphone et, au petit matin, j’écoute cette méditation avant de me lever. C’est mon tête-à-tête avec Jésus.

https://prieenchemin.org/

***

Le second site me permet de prier le chapelet qui est dit quotidiennement à la Grotte de Massabielle à Lourdes. Il est filmé par la Télévision Catholique KTO. Encore là, je l’écoute sur mon téléphone avant de me lever le matin. Au Québec, avec le décalage horaire, j’écoute le chapelet de la veille. Il serait tout de même possible de l’écouter en direct à 21 h 30, car il est prié à 15 h 30 en France.

Je ne sais pourquoi, mais, chaque fois, dès que je commence à prier ce chapelet, je ressens une grande paix.

http://www.ktotv.com/emissions/priere-et-vie-de-l-eglise/priere/chapelet-a-lourdes

 

***

Je vous invite à consulter les liens placés sur mon site pour nourrir votre foi. http://www.carnetspirituel.com/417205716 Et si vous avez des liens à me suggérer, envoyez-les-moi en commentaire et je les placerai, avec joie, sur mon site.

Bonne route!