10. mai, 2019

Êtes-vous connectés au bon réseau?

Il y a quelques années, lorsque j’ai fait un séjour au chalet de mon enfance, je fus en état de choc : surgissaient, d’un peu partout dans les belles montagnes, des tours métalliques de transmission. Comment a-t-on osé enlaidir le paysage et saccager les habitats naturels? Les êtres humains ont-ils un tel besoin d’être connectés, coûte que coûte?

Ces tours de transmission érigées un peu partout pour les réseaux des téléphones cellulaires, les réseaux Internet et Wi-Fi répandus sur la planète, sans oublier toutes les autres ondes de transmission font de nous des êtres branchés, connectés avec le monde entier. Ça donne le vertige…

Par contre, chacun, chacune, se retrouve souvent seul-e devant son écran, ne réussissant pas à combler, malgré des centaines d’« ami-e-s », un certain vide intérieur dont il-elle ignore même la nature…

De plus, malgré la mise en place d’une importante infrastructure, les problèmes de connexion sont fréquents.

Récemment, on m’a dit qu’il est plus facile de se connecter à Dieu qu’à Internet! Cette personne n’a pas tort.

Effectivement, la connexion à Dieu est beaucoup plus fiable parce que c’est l’Esprit Saint qui est le réseau… Et il n’a jamais chômé depuis la Pentecôte… Ça fait un bail…

Notre corps est traversé par une grande quantité d’ondes, pas toujours bénéfiques, mais réjouissons-nous, car il est aussi traversé par le Souffle de l’Esprit. Il suffit d’y être plus attentifs afin d’accéder à davantage de potentialités de ce puissant réseau. Ce réseau a toutes les fonctionnalités que vous recherchez : accès illimité à tout moment et partout; ultra rapide; compatible; possédant une capacité de mémoire infinie; c’est un tout inclus, alors pas besoin de choisir de forfait spécifique; et surtout, il ne tombe jamais en panne.

N’est-ce pas magnifique d’être interreliés, par ce réseau, les un-e-s avec les autres, dans la grande communion des saints?

De plus, la force de ce réseau est inimaginable! Juste à penser à l’impact du pouvoir de la prière, ça donne des ailes…

Et vous, êtes-vous bien connectés?

Vous permettez-vous d’accéder au bon réseau?