30. déc., 2018

La Sainte Famille

En cette journée de la fête liturgique de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, je ne peux m’empêcher de partager avec vous une prière à la Sainte Famille[1] que j’ai modifiée quelque peu. Je dis cette prière devant l’icône de la Sainte Famille, car il s’y dégage tellement d’amour.

Jésus, Marie et Joseph en vous nous contemplons la splendeur de l’amour vrai. C’est avec confiance que nous nous tournons vers vous.

Sainte Famille de Nazareth, fais que nos familles soient de véritables lieux de communion et des cénacles de prière, des écoles authentiques de l’Évangile et de petites Églises domestiques.

Fais que nos familles soient des lieux de paix, de joie, de croissance, de guérison, de pardon, d’épanouissement, de miséricorde, de fraternité et de partage.

Sainte Famille de Nazareth, fais que jamais plus ne se vivent dans les familles l’expérience de la violence, de l’égoïsme et de la division : que toutes les personnes qui ont été blessées ou scandalisées connaissent rapidement consolation et guérison.

Sainte Famille de Nazareth, fais que tous les habitants de la terre prennent conscience du caractère sacré et inviolable de la famille, de sa beauté dans le projet de Dieu.

Jésus, Marie et Joseph écoutez-nous, exaucez-nous.

***

Demandons à l’Enfant Jésus, à Marie et à Joseph la grâce de vivre en leur présence quotidienne tout au long de la nouvelle année 2019!



[1] Composée par le pape François pour le Synode des Familles en 2014.