17. mai, 2018

Les cadeaux de Dieu

Par ce printemps magnifique qui m’émerveille chaque jour depuis deux semaines, par ce mois de mai que je vis sous l’inspiration de Marie et par la Pentecôte qui approche, je ne peux m’empêcher de constater que Dieu est un Père aimant et généreux. Il nous comble de son amour et de cadeaux depuis toujours.

En plus de nous avoir légué la magnifique planète où nous vivons, son plus grand, son plus beau et son plus inimaginable cadeau est de nous avoir offert son Fils Unique. Et parce que Jésus est comme son Père, tel Père, tel Fils, Il est, Lui aussi, aimant et généreux, généreux de son amour, de ses enseignements, de sa personne, de sa vie! Et comme si ce n’était pas assez, juste avant de mourir, il nous donne sa Mère et, comme si ce n’était pas assez, après son départ à l’Ascension, Il nous envoie l’Esprit Saint!

Et comme si la Pentecôte ne suffisait pas, et parce que Dieu sait que l’Esprit est subtile et que les humains ont besoin de signes tangibles, Dieu, dans son grand amour, permet, depuis des siècles, à la Vierge Marie de visiter, d’encourager et de guider ses enfants.

Que demander de plus?

Dans sa grande miséricorde, Dieu ne nous a jamais abandonnés, laissés seuls à nous-mêmes, Il est là et Il veille au grain.

Si vous avez l’impression que vous êtes seul au monde, rassurez-vous, Il est là, tout près de vous, plus près que vous ne pensez, à la porte de votre cœur.

Il est là, dans le Souffle de vie qui traverse votre corps, votre cœur et vos pensées, Il est là, dans la douce présence de maman Marie, Il est là, dans la Parole, dans les sacrements (encore des cadeaux!), Il est là, dans la personne que vous croisez sur la rue, Il est là dans l’arbre qui reverdit. Il est partout!

Comme Marie à la Visitation, je ne peux m’empêcher de chanter magnificat pour mon Dieu Père bienveillant, pour tout ce qu’Il fait dans ma vie et dans celles de mes frères et sœurs en humanité!