1. mai, 2018

Marie

Quand j’étais très jeune enfant, je dormais toujours avec une peluche. Je me souviens de ma première, un ourson de couleur aqua et blanc, qui, lorsque usé, a été remplacé par un énorme caniche orange. Quand je me réveillais la nuit, je n’avais qu’à faire un câlin à ma peluche et je me rendormais, rassurée et confiante. Toute ma foi était dans la présence de cette peluche qui me réconfortait et m’apaisait.

Par contre, ce que je ne savais pas, c’est qu’il y avait quelqu’un qui veillait sur moi. Elle était toute proche. Sur le mur de la chambre que je partageais avec ma sœur, Marie était là, tenant l’Enfant Jésus dans ses bras, par la représentation de la Madonnina de Ferruzzi.

J’aurais bien aimé connaitre davantage Marie, la prier et sentir par moi-même sa présence, car quelques années plus tard, je faisais ce qu’on appelle de la terreur nocturne. Je me réveillais toutes les nuits, je me levais, je me plaçais au pied du lit de ma sœur Christiane et je pleurais, en détresse. Ma sœur, de six ans mon aînée, voyant que j’étais inconsolable, finissait par m’accueillir dans son lit et nous nous rendormions. Heureusement que ma sœur était là! Marie veillait sûrement sur nous.

J’aurais pu passer ma vie sans me rendre compte de la présence de Marie à mes côtés, sans bénéficier de cette douce et comblante relation qui nous mène à Jésus.

C’est une religieuse qui m’a gentiment ramenée à Marie, lorsque j’avais 32 ans, en me remémorant  le « Je vous salue, Marie ». Depuis, je n’ai pas quittée Marie. Elle m’a secourue et soutenue plus d’une fois. Au fil des ans, Marie m’a fait devenir une meilleure personne à tous les plans. Je me rend compte aussi qu’elle est agissante dans la vie de tellement de personnes que je côtoie…

Par la grâce de Dieu et par l’amour qu’Il nous porte, Marie est apparue sur la terre plusieurs fois, à des époques et dans des lieux différents pour nous rassurer et nous guider. Elle est encore très active.

Voici un extrait de son message du 18 mars dernier confié à Mirjana Soldo :

Priez pour obtenir la force de la foi, ayez confiance en l’amour du Père Céleste. Je suis avec vous; je me révèle à vous, je vous encourage. Avec un incommensurable amour maternel, je caresse vos âmes. Je vous remercie.                     https://www.enfantsdemedjugorje.fr/message-du-18-mars-2018-confie-a-mirjana-soldo/

 

En ce beau mois de Marie qui commence, je vous invite à faire de la place à Marie dans votre vie et à l’accueillir dans la simplicité de votre quotidien.

 

Voici quelques textes, témoignages, sur Marie que j’ai écrits au fil du temps sur ce site :

 

Marie, notre Mère, la première en chemin http://www.carnetspirituel.com/417059928

 

Pourquoi le mois de mai est-il le mois de Marie?

http://www.carnetspirituel.com/417151766/3762111/posting/pourquoi-le-mois-de-mai-est-il-le-mois-de-marie

 

Jésus t’attends à Fatima http://www.carnetspirituel.com/417134632

 

Marie 1 http://www.carnetspirituel.com/417151766/4761519/posting/marie

 

Marie 2 http://www.carnetspirituel.com/417151766/4438131/posting/marie

 

Marie, discrète présence 

http://www.carnetspirituel.com/417151766/5356794/posting/marie-discr%C3%A8te-pr%C3%A9sence

 

Marie, l’Immaculée Conception 

http://www.carnetspirituel.com/417151766/5353291/posting/l-immacul%C3%A9e-conception