17. juin, 2017

« À la manière de Jésus »

Au cours de l’année, j’ai lu et entendu à quelques reprises cette expression très inspirante.

Mais que veut dire à la manière de Jésus? Ni plus ni moins à la manière de Dieu, puisqu’Il en est le Fils... La barre est haute!

Comment vivre de la sorte? Le Christ nous en a laissé les directives par ses enseignements et par sa vie donnée… Oui, la barre est haute!

À la lecture des Évangiles, seul l’amour compte, mais pas n’importe quel amour. L’amour qui nous est demandé est un don, celui qui permet à l’autre de vivre et de marcher dans la lumière, sur un chemin de vérité.

D’abord, nous avons à nous laisser aimer par Lui pour renaitre nous-mêmes et laisser l’Amour régner en nous.

À la manière de Jésus c’est, dans notre vie quotidienne, témoigner de cet Amour. C’est être, écouter, parler, agir à la manière du Christ. C’est aussi voir, regarder, accueillir, entrer en relation, dialoguer, respecter, accepter, accompagner, comprendre, compatir, compassionner, valoriser, pardonner, croître, croire, faire confiance, s’abandonner, résoudre un problème, expliquer, enseigner, motiver, etc. comme le Christ le ferait. C’est le défi de toute vie de Chrétien, et même au-delà…

En cette Fête du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, demandons à Jésus de nous fortifier par sa Parole, par la Sainte Communion et aussi par l’adoration eucharistique. Nous ne pourrons que chanter, comme un mantra : « Gloire à Toi qui était mort, gloire à Toi qui est vivant, notre Sauveur et notre Dieu, viens, Seigneur Jésus! »