10. juin, 2017

« Ô Sainte Trinité que j’adore… »

Demain, la liturgie célèbre la Très Sainte Trinité.

N’est-ce pas un des plus beaux mystères de notre foi chrétienne? Un Dieu Trine et Un? Un Dieu Père qui s’est incarné, pour nous, en un Fils par l’Esprit Saint, le Souffle d’Amour, d’où provient toute vie?

Profitons de cette fête pour renouveler notre baptême, en faisant tout simplement notre signe de croix (avec de l’eau bénite, si c’est possible), car nous avons bel et bien été baptisés « Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. » Notre vie toute entière est consacrée à la Sainte Trinité. Chaque fois que nous faisons notre signe de croix, nous actualisons notre baptême et nous consentons à la présence et à l’action bienfaitrice de la Sainte Trinité en nous et dans notre vie.

 

 

Sainte Elizabeth de la Trinité l’avait bien saisi. Voici le début de sa prière à la Sainte Trinité :

« Ô mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité! Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère.

Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel, votre demeure aimée et le lieu de votre repos. Que je ne vous y laisse jamais seul, mais que je sois là tout entière, tout éveillée en ma foi, tout adorante, toute livrée à votre Action créatrice. »

 

Je souhaite que l’action créatrice de la Très Sainte Trinité vous comble de ses grâces et de ses bénédictions! Que la Vie abonde dans tout votre être et votre vie!