22. avr., 2017

Le temps de Dieu

L’Octave de Pâques se termine demain par la très belle fête de la Divine Miséricorde.

C’est le saint pape Jean-Paul II qui avait décrété que la Divine Miséricorde serait célébrée le dimanche suivant celui de Pâques, le 30 avril 2000, jour où il a canonisé Sœur Faustine Kowalska, l’apôtre de la Miséricorde choisie par Jésus.

Pourtant, c’est au début du 20e siècle que Jésus s’était adressé à sainte Faustine. Il a fallu attendre Jean-Paul II qui était, lui aussi, un apôtre de la Divine Miséricorde. En effet, il avait écrit en 1980 une lettre encyclique « Dives in Misericordia ».

Que d’années écoulées depuis sœur Faustine avant que nous puissions bénéficier, à l’échelle mondiale, des enseignements et prières de Jésus!

Probablement parce que c’est nous qui devions en bénéficier, nous qui sommes entrés, cahin caha, dans ce troisième millénaire; nous à qui Marie demande de prier, prier, prier pour nos frères et sœurs en humanité, pour la paix, pour les prêtres; nous qui sommes témoins de tant d’atrocités et de violence ainsi que de la perte de conscience et de repères, car tout étant permis, le mal est devenu le bien et le bien est devenu le mal. Nous qui espérons le retour du Christ dans sa gloire pour rétablir son Royaume d’Amour sur cette planète souffrante.

Cependant, Jésus nous dit : ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autoritéMais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.… (Actes I, 7-8)

Le temps de Dieu n’est pas le nôtre, mais nous sommes assurés de son soutien par son Esprit Saint. Par sœur Faustine, Jésus nous demande d’être des apôtres de Miséricorde et, par le pape François, il nous demande d’être des artisans actifs de Miséricorde. Nous avons la certitude, et notre espérance s’y nourrit, que Dieu est Miséricorde. Soyons donc ses témoins jusqu’aux extrémités de la terre.

Si vous voulez connaitre le chapelet à la Divine Miséricorde : http://www.jesusmisericordieux.org/chapelet.php.