17. janv., 2017

L'astrologie...

Cela fait deux matins, en quelques semaines, que je me fais réveiller tôt par une dame qui m’appelle d’un « cabinet d’astrologie ». Vous savez, ces matins de semaine où vous ne travaillez pas, où vous pouvez dormir un peu plus tard pour récupérer… Enfin, la première fois, j’ai souri en entendant cabinet d’astrologie : on essaie d’approcher les gens avec un sérieux vraiment déroutant. Ce matin, c’est mon mari qui a répondu, j’étais trop endormie. Qu’on me rappelle une 2e fois, cela commence à ressembler à du harcèlement… Finalement, j’aurais aimé répondre à cette dame ce matin, car j’aurais pu lui dire que je n’ai pas besoin de ses services et je lui aurais demandé de rayer mon nom de la liste en lui disant ce que je pense de l’astrologie.

Ha! Mais à vous, je peux le dire...

Pour moi, l’astrologie et la foi ne vont pas ensemble. Quand on met toute sa confiance en Dieu, qu’on s’abandonne à Lui, qu’on désire faire Sa volonté, qu’on a une relation filiale avec Lui, qu’on est à l’écoute du Souffle, on n’a pas besoin que l’astrologie nous dicte notre voie. On est libre de toute dépendance.

Dans le domaine de l’astrologie, il parait que certaines personnes semblent avoir un don de voyance. Encore là, d’autres en sont dépendants et ils y croient tellement qu’ils finissent par provoquer ce qui était prédit, bon ou mauvais.

Pour moi, les vrais voyants sont ceux qui reçoivent les messages directement de la Sainte Vierge Marie et de Jésus dans un lieu et à une époque bien  déterminés : entre autres, Juan Diego Cuauhtlatoatzin (Notre-Dame de Guadalupe); Catherine Labouré (La Médaille Miraculeuse); Sainte Faustine Kowalska (La Divine Miséricorde); Jacinta, Francisco et Lucia de Fatima (L’Immaculée Conception); Ivanka Ivankovic, Mirjana Dragicevic, Vicka Ivankovic, Ivan Dragicevic, MarijaPavlovic et Jakov Colode de Medjugorje (Notre-Dame-de-la-Paix); ici au Québec, Léandre Lachance (La Fondation des Choisis de Jésus) et Sulema qui, elle, reçoit les messages de Jésus et de la Sainte Vierge depuis 2010.

Par ces messages, nous sommes appelés à nous rapprocher de Dieu, à placer toute notre confiance en Lui, à prier pour nos frères et sœurs en humanité, pour la paix, pour les prêtres, etc. Nous sommes appelés à garder notre lampe allumée et à en transmettre le feu aux autres. Ces messages permettent d’entretenir et d’incarner notre foi et, pour certaines personnes, de se sentir moins seuls sur cette terre. Ce sont des messages d’amour afin que nous soyons davantage amour pour que le Royaume de Dieu qui est un Royaume d’amour, de communion et d’unité soit déjà au milieu de nous par nous.

Peu importe de quoi sera faite ma journée, je l’accueille, car je sais que Dieu sera avec moi.

C'est pour cela que je la vivrai dans la paix et la joie.