1. déc., 2017

Prier pour la vie à naitre

Il y a trois ans, j’ai découvert que le Pape Benoit XVI avait instauré, en novembre 2010, une Veillée de prière mondiale pour la vie naissante. Cette veillée a lieu tous les samedis précédant le premier dimanche de l’Avent.

Ce samedi a donc lieu la 8e Veillée de prière mondiale pour la vie naissante. Il nous est suggéré de prier pour ces petits êtres fragiles et surtout pour ceux qui sont en danger d’être exterminés avant leur entrée dans la vie.

Voici une prière qui peut être récitée à cette occasion :

« Seigneur Jésus, par l'intercession de Votre Mère, la Sainte Vierge Marie, qui vous a fait naître avec Amour, et par l'intercession de Saint Joseph, l'homme confiant qui prit soin de Vous après votre naissance, je Vous prie pour tous les enfants à naître, en particulier pour ceux qui se trouvent en danger d'être exterminés. Je Vous en prie, donnez à leurs parents tout l'Amour, le courage, la force, le soutien, les connaissances, les grâces et les bénédictions nécessaires pour qu'ils les laissent à la vie que Vous leur avez destinée. Envoyez sur eux votre Esprit Saint. Amen! »

Cette prière est adaptée d’une prière pour l’adoption spirituelle d’un enfant à naitre. J’ai rencontré un prêtre de New York qui m’a parlé d’adoption spirituelle. Par des recherches sur Internet, j’ai trouvé les renseignements nécessaires. Puis, je me suis personnellement engagée, auprès du Seigneur, à prier pour un enfant qu’Il me confiait et pour ses parents, tous les jours pendant 9 mois. Je prie en continue depuis deux ans...

Vous pouvez trouver des renseignements à ce sujet à : http://www.compagnie-enfants-non-nes.com/fr/adoption-spirituelle.html ou à http://eucharistein.org/wp-content/uploads/adoption-spirituelle-d-un-enfant.pdf.

J’ai découvert aussi que Notre-Dame-de-Guadalupe est la patronne des enfants à naitre. Il en est question dans ces pages Internet. Je rajoute donc, à la fin de ma prière : Notre-Dame-De-Guadalupe protégez tous les enfants à naitre, priez pour nous. Amen.

On ne peut parler de grossesses sans parler des organismes de soutien qui œuvrent auprès des mamans et des parents en difficulté. Par ce lien Internet, vous aurez accès à quelques organismes au Québec, au Canada, aux États-Unis,  en Équateur et en France, http://www.centrerosaliecadronjette.org/wp/?page_id=241.

Unissons notre prière à tous ceux et celles qui, de par le monde, prieront ce samedi pour toutes ces petites vies à naitre.

Je vous laisse avec la très complète prière écrite par Benoit XVI en 2010 et qui est toujours d’actualité, car la protection et le respect de la vie est aussi valable pour tous les embryons qui dorment dans des congélateurs…

 

Prière pour la vie naissante

En ce jour mondial de prière pour toute vie naissante,

Seigneur Jésus, Toi, la source de la vie,
réellement présent et vivant au milieu de nous, nous Te supplions :
réveille en chaque personne le respect pour toute vie humaine naissante,                         rends-nous capables de discerner dans le fruit du sein maternel l'œuvre admirable du Créateur, dispose les cœurs à l'accueil généreux de tout enfant qui vient à la vie.

Bénis les familles, sanctifie l'union des époux, rends fécond leur amour. 

Accompagne de la lumière de ton Esprit
les choix des assemblées législatives,
pour que les peuples et les nations reconnaissent et respectent
le caractère sacré de la vie, de toute vie humaine.

Guide le travail des scientifiques et des médecins,
afin que le progrès contribue au bien intégral de la personne
et qu'aucun être ne soit supprimé ou ne souffre l'injustice.

Donne une charité créative aux administrateurs et aux financiers,
pour qu'ils sachent pressentir et promouvoir des moyens suffisants
afin que les jeunes familles puissent s'ouvrir sereinement
à la naissance de nouveaux enfants.

Console les époux qui souffrent de l'impossibilité d'avoir des enfants
et, dans ta bonté, pourvois!

Éduque ton peuple à prendre soin des enfants orphelins ou abandonnés, afin qu'ils puissent faire l'expérience de la chaleur de ta charité, de la consolation de ton divin Cœur.

Avec Marie, ta Mère, la grande croyante, dans le sein de laquelle Tu as assumé notre nature humaine, nous attendons de Toi, notre unique et vrai Bien et Sauveur, la force d'aimer et de servir la vie,
dans l'attente de vivre toujours en Toi, dans la Communion de la Trinité Bienheureuse.

Benoit XVI - 27-11-2010 - Veillée pour la Vie naissante http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/prayers/documents/hf_ben-xvi_20101127_vita-nascente.html