17. juin, 2016

Les arbres...

Il y a deux ans, j’ai fait un rêve dans lequel il y avait une longue rangée d’arbres de chaque côté d’une route qui s’étendait à perte de vue devant moi. Pendant le rêve, j’essayais d’écrire et de mémoriser une phrase qui semblait importante, comme si je voulais m’en souvenir une fois éveillée.

Je répétais sans cesse, et avec effort, les arbres sont les témoins immobiles et silencieux de la présence de Dieu. Puis je me disais, toujours dans mon rêve, que les arbres sont plus qu’immobiles, ils sont magnifiques. Dans le sens de la grandeur, de la magnificence de Dieu. Alors je me suis mise à répéter : les arbres sont les témoins magnifiques et silencieux de la présence de Dieu.

Je ne sais pas s’il vous est arrivé de vivre l’expérience d’être en présence de plusieurs arbres, dans un parc, un boisé ou une forêt, et de vous sentir enveloppés par eux? Moi, si. Les arbres ont une présence enveloppante et tellement grandiose! Je sens la présence de plus grand que moi et de meilleur que moi grâce à eux. Ils me nourrissent.

Oui, les arbres sont, pour moi, les témoins magnifiques et silencieux de la présence de Dieu!

Témoins, parce qu’ils vivent en présence de Dieu et nous rendent cette présence. Magnifiques, parce qu’ils reflètent la beauté de Dieu, de sa création. Silencieux, dans leur intériorité, dans leur relation intime avec Dieu. Écouter pousser un arbre, une fleur et vous sentirez toute la douceur et l’amour de Dieu…

Alors cet été, lorsque vous verrez des arbres, je vous invite à vous laisser envelopper par eux, par leur présence, leur douceur et leur magnificence. Prenez le temps de faire un câlin à l’un d’eux et remerciez-le d’être là, d’être ce qu’il est, un être essentiel pour la santé de notre planète et la nôtre!