4. mai, 2016

Pourquoi le mois de mai est-il le mois de Marie?

Parce que c’est le plus beau, la vie renait de partout et que c’est par Marie que la vie est revenue sur terre, par celle qui nous a donné le Christ.

J’ai trouvé un intéressant historique sur l’origine du mois de Marie écrit par Geneviève Gaborieau, de l'équipe diocésaine de la Formation et de la Vie Spirituelle en Vendée sur le site http://arras.catholique.fr/page-35760.html. Elle y écrit, entre autres, que le mois de mai nous invite à nous rapprocher de Marie pour la prier, la chanter et nous confier à sa médiation

Malheureusement, c’est une tradition religieuse passablement oubliée par la société en général que celle de vivre le mois de Marie. C’est dommage, car Marie est la plus grande et la plus puissante médiatrice que nous ayons auprès du Christ. Je le sais, je l’expérimente dans ma vie quotidienne et je ne suis pas la seule pour qui Marie est un guide, un soutien, un réconfort et, même, une maman.

Mon texte La première en chemin à http://www.carnetspirituel.com/417060346 parle justement de ma relation avec Marie. Comme cette relation s’approfondit constamment, j’ai écrit cet autre texte quelques années plus  tard, Jésus t’attend à Fatima que vous pouvez lire à http://www.carnetspirituel.com/417135321.

Cette année, j’ai commencé le mois de Marie, sans le savoir tout de suite, en terminant une neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours que j’avais commencée en avril. Je prie cette neuvaine de façon ponctuelle et chaque fois, je suis exaucée dès la première journée. Marie nous aime tellement, elle n’attend que cela que nous nous tournions vers elle.

C’est fascinant de voir que Marie est proche de nous depuis très longtemps, par toutes les apparitions qu’elle a faites. Il existe un tableau instructif à ce sujet à http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/priere_4.html.

Et vous, comment se porte votre relation à Marie?