30. nov., 2015

''La miséricorde nous libère et nous relance''

C'est le titre d'une journée de ressourcement, animée par le Père Michel Proulx, o. praem., que j'ai eu le bonheur de vivre samedi dernier.

À l'aide de deux textes bibliques (Genèse 12, 10-20 et Luc, 7 36-50), le Père Proulx nous a fait expérimenter la miséricorde de Dieu.

Voici ma prière qui est montée suite au ressourcement lié au premier texte :

Merci, Seigneur, de me ramener continuellement, et depuis toujours, sur le droit chemin, c'est-à-dire, là où tu me veux pour ton grand projet d’amour. Merci de me ramener dans mes pensées, mes sentiments, mes paroles, mes actions, mes projets, mes relations.

Que tes projets soient mes projets; que tes actions soient mes actions; que tes paroles soient mes paroles; que tes sentiments soient mes sentiments; que tes pensées soient mes pensées; que mes relations soient en concordance avec notre relation.

Mes projets pour l’édification de ton Royaume d’Amour; mes actions pour accomplir ta Volonté; mes paroles pour témoigner de ta Miséricorde; mes sentiments pour être ambassadrice de ton Amour; mes pensées pour être ajustée à ta Vie; mes relations pour te rencontrer dans l’autre, pour que tu rencontres l’autre et pour que nous soyons tous épanouis et pour que nous croissions en ta Présence.